Écoutez Samuel sur Soundcloud

(cliquez sur l'image)


A propos

Samuel Covel, poète, compositeur et chanteur-guitariste héraultais à l'univers atypique, nourris d'auteurs et chanteurs francophones comme Brassens, Vigneault, ou Julos Beaucarne, et plus tardivement du rock expérimental des années 70.

Musicien autodidacte, les années de plume et de création musicale s'écoulent sans que les deux ne parviennent à se mêler.

La musique est  aussi vaste que l'univers qui la contient, après une dizaine d'années de voyages et de collaborations musicales en tant que guitariste à la croisée des chemins, allant du blues/ folk au tango/jazz en passant par le rock et la musique tsigane, l'alchimie opère : nait fin 2015 un tout nouveau répertoire, fruit de plusieurs mois de gestation en solitaire au milieu des splendeurs du plateau du Larzac.

 

Poète libre, Samuel Covel bouscule les codes et interroge son temps dans une étreinte avide. Opposant de la parole creuse et guitariste instinctif, il déploie des chansons mêlant des sonorités peu communes à des textes ciselés comme pièces d'orfèvre.

L'univers est brut, noueux, atmosphérique.
Alors cette clameur profonde monte, fait battre les os, la chair, le verbe, et le ressac d'une guitare au coeur de la tempête.

De la racine des tripes jusqu'au crâne des météores, il est grand temps frères humains, d'ouvrir nos ailes d'albatros.